Notre dernière journée à Ayutthaya a failli tourné au drame. Nous venions tout juste de quitter l'hôtel pour une dernière petite virée en ville et se balader au hasard en attendant de prendre notre autobus de nuit pour Chiang Mai. Tout juste débarqués du ferry, un chauffeur de taxi nous a pris en filature (oui, oui, il nous suivait!) et François prenait un plaisir évident à négocier je ne sais quel tour de ville avec lui. Le soleil plombait, nous étions en plein trafic (le bruit des motos c'est gossant quand on est à boutte). Pink Panther, comme l'a baptisé François en raison de la couleur de son chandail assortie à celle de son taxi, ne voulait pas nous lâcher. C'était sans fin. François rigolait et discutait avec lui en prenant tout son temps, et moi je commencais à bouillir sérieusement... Et bien, je l'avoue, Pink Panther m'a eue!!! :-( J'ai dit à François "là, ça va faire!" et j'ai grimpé dans l'osti de taxi rose. On allait les voir les putain de temples qu'il nous restait à voir, et ce ne serait pas une trainerie à part ça! Oh que le bouddhisme était loin de moi à cet instant! Même le chauffeur riait de me voir ainsi. Il a même glissé un mot que je n'ai pas compris sur sa femme, mais à voir la tête de celle-ci, un lien quelque peu désagréable s'est fait dans mon cerveau. François avait peur (avec raison) de monter s'asseoir à côté de moi et je me sentais de plus en plus étrange de péter un plomb dans un pays où tout le monde reste calme et sourit (sauf la femme de notre chauffeur). Quand tout danger fut écarté, François est venu me rejoindre.
 |
| La Panthère rose et sa femme Cato Fung. |
 |
| Le taxi est en fait un tuk-tuk peinturé au rouleau. |
La promenade en taxi s'est avéré être une excellente décision au final, car j'ai enfin pu voir un énorme bouddha couché et de nombreux autres assis, mais avec leur tête cette fois, dans un temple de toute beauté (Phanan Choeng). Quand Pink Panther nous a déposés au retour, nous étions ravis de ces deux heures bien remplies et j'avais retrouvé depuis longtemps le sourire. Notre petite chicane de couple an'ura duré qu'un instant d'égarement au pays du sourire.
 |
| En apposant des feuilles d'or sur le bouddha, les croyants acquièrent des mérites. |
 |
| En arrivant au site du Bouddha couché, Pink Panther a rencontré son grand ami Batman. |
La Anne-de-La-Malbaie-Bouddhiste... y a-t-il quelqu’un qui a déjà cru à ce concept? C’est un peu chien la photo, c’est le vidéo qu’on veut !
RépondreSupprimerHaaaa ces moments fragiles de voyage... Hé que j'te comprends donc! Criss qui m'aurait tombé sul gros nerf lui pis son sourire bon enfant dans son tacot rose!
RépondreSupprimerTu affiches la même joie de vivre que sa femme sur la photo et c'est normal: tsé quand tu dis non à plusieurs reprises pis que ça comprends rien! Toi c'est pour une "ride" de tuk-tuk, elle, la pauvre, ce qu'elle doit subir.... bref, le tableau est clair, on voit qui a du fun dans le couple!!!
Ben contente quand même que la ballade valait le détour et que vous avez fini par en rire :-)
Ka.xx
@ Luc : ben moi!
RépondreSupprimer@Karine : on finit toujours par rire de ce genre de moment où on fait une folle de soi. Et heureusement d'ailleurs. Tu aurais adoré. :-)