samedi 9 février 2013

Quelques résidents du quartier Thonburi

Vendeuse de fruits

Pour Manuela, voici l'intérieur d'une des maisons que l'on voyait sur le bord du canal.

La sieste du barbier et de son chat qui attend pour se faire rafraîchir les moustaches.
En regardant les affiches sur ses mur, on se demande à quoi il rêve,
à Bouddha, au roi RAMA IX ou aux demoiselles de ses calendriers.
J'aime bien la patine de l'extension sur laquelle est branchée la télé et le frigo.

3 commentaires:

  1. Quelle ambiance !!!! J'adore.
    ça sent le fouillis, le vieil encens, la photo jaunie, les vieux objets, le barbier "pas de jambes" mais aussi le repos.

    Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Corinne, merci pour tes commentaires. Pour le barbier, je ne sais pas où sont passées ses jambes. Ça doit être un problème de ciseaux mal contrôlé.

      Supprimer
  2. Joyeux bordel dans la maison du canal, un peu comme chez moi parfois, en fait. Disons que j'ai la même technique: quand y a plus de place sur les comptoirs, les choses peuvent s'empiler au sol. Après tout le plancher est une surface comme les autres, qui a dit que c'était réservé à s'y déplacer (ou à y dormir)? :D

    Pour les jambes du barbier, je pense que c'est la fille de l'affiche de gauche qui les lui a coupées. On dirait qu'elle a une hâche dans la main. Mais elle l'a quand même anesthésié avec de l'alcool avant de procéder, ça se voit aux 2 bouteilles au sol.

    Sinon vu que le chat ressemble à celui du musée des illusions, je m'attendais à voir Hocine la souris sortir la tête du trou du fauteuil. C'est qu'il doit y avoir de la vie là-dedans... :p

    RépondreSupprimer