samedi 16 mars 2013

Chute Tat Kuang Si

Nous avons loué une moto pour aller voir les environs. À 30 km de Luang Prabang, se trouve la spectaculaire chute Tat Kuang Si où nous sommes allés nous baigner (il y a toujours de l'eau même à cette période de l'année où elle se fait rare). Dans le calcaire très friable de la rivière se sont créés naturellement des bassins d'une belle eau turquoise. C'est un superbe parc très fréquenté mais que nous avons beaucoup apprécié. De plus, à l'entrée, nous avons eu la belle surprise de pouvoir longuement observer des ours rescapés et pris en charge par une fondation vouée à la protection de l'espèce. - Je déteste voir les animaux en captivité pour le seul plaisir des hommes, oiseaux en cage, singe en laisse, poissons dans des aquariums etc., mais ici l'enclos est immense et ces ours ont été sauvés de mauvais traitements ou de braconnage, ce qui est moins crève-coeur. L'un d'entre eux nous a fait le plaisir de nous démontrer son sens de l'équilibre et son agilité à grimper aux arbres.











4 commentaires:

  1. wow magnifique
    haaaa les chutes
    pis les nounourses

    superbe
    Josée

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique, mais sans vouloir gâcher la poésie de l'endroit, j'ai quand même une petite question: y a pas de vilaines bébêtes aquatiques là-dedans? On peut vraiment s'y baigner sans crainte?
    Ah et aussi, c'est François qui plonge en L renversé?

    Sinon je crois que ces ours essaient de vous dire quelque chose:
    https://www.youtube.com/watch?v=QprXlfVkpH4

    RépondreSupprimer
  3. Meu non ce n'est pas François! Mais c'est vrai que ça aurait pu. Une eau qui circule à ce rythme me met en pleine confiance. C'était magnifique et, crois-moi Manuela, tu n'aurais pas hésité une seconde avec la chaleur qu'il faisait. Merci pour le lien. :-)

    RépondreSupprimer